Yoga du rire

APONI & Les bienfaits du rire :

De plus en plus connu, le yoga du rire part du principe que notre cerveau ne fait pas la différence entre un rire forcé et un rire naturel. Les rieurs enchaînent donc plusieurs exercices afin de rire au minimum 20 minutes. Même si certains doivent se forcer au début, l’effet contagieux du rire nous atteint forcément en entendant les autres participants rirent de bon cœur. Et là … on se lâche !

On peut évidemment pratiquer le yoga du rire seul mais le faire en groupe multiplie les effets ! Que l’on pense aller bien ou non, les experts en neurosciences recommandent de se faire régulièrement des petits shoots d’endorphine (hormone du bien-être) en riant !

Il a été prouvé scientifiquement que le rire est un médicament fabuleux (d’autant plus qu’il est gratuit) ! Il a de très nombreux bienfaits. Le rire permet entre autres d’évacuer le stress, d’augmenter sa confiance en soi, de réduire la tension artérielle, de renforcer son système immunitaire et de diminuer la douleur.

APONI co-créatrice d’un monde plus joyeux :

Souhaitant faire expérimenter ce merveilleux outil moi-même, je me suis formée en tant qu’animatrice de Yoga du Rire en juin 2019 auprès de l’Institut International du Yoga du Rire.

Je suis également inscrite à l’Observatoire du Yoga du Rire.

COURS HEBDOMADAIRE :
Les lundis de 19h à 20h à Servon-sur-Vilaine.
Inscription auprès de la Caravane MJC au 02.99.00.16.00.

SÉANCE PRIVÉE :
Tu souhaites une séance de Yoga du Rire privée pour toi et des personnes de ton choix (amis, famille, collègues, …), n’hésites pas à me contacter


Contre-indications : incontinence, hernie, épilepsie, glaucome sévère, saignements répétés d’hémorroïdes, toux persistante avec symptômes aigus, sévère mal de dos, asthme grave, intervention chirurgicale récente (mois de 3 mois), femme enceinte ayant des antécédents de fausse couche.

L’admission à une séance de yoga du rire respecte les mêmes conditions qu’une autre activité sportive : le certificat médical est conseillé.


Pour attiser ta curiosité, voici un APERÇU concret grâce à :
> un exercice pour soi :

> un exercice à partager :

> Pour en savoir plus sur Aponi et sur moi, c’est par ici. En ce qui concerne les autres propositions, c’est par là.