Samhain

Aponi - Samhain sorcière

Nous voilà dans un moment charnière de l’année où il est temps de ranger avec soin tout le fruit de nos récoltes, afin de pouvoir en profiter pleinement pendant tout l’hiver, et ainsi passer un temps de repos vraiment ressourçant pour être sainement réénergisés à l’arrivée du printemps.

Prenons le temps de faire le point afin d’ANCRER TOUS LES ENSEIGNEMENTS que nous a offert cette belle année, riche en changement. Observons-là avec un REGARD POSITIF puisque toute expérience (agréable ou désagréable) est forcément enrichissante. Deux mantras sont très représentatif de cette idée : « Tout ce qui ne tue pas rend plus fort » et « c’est toujours un mal pour bien », choisissez-en un ou créez-en un autre, l’important est de vous le remémorer dès que nécessaire.

APPRENDRE DU PASSÉ TOUT EN PROFITANT DU PRÉSENT permet d’avancer plus sereinement. Mais le passé ne nous concerne pas seulement nous. Le passé fait également référence à nos aïeuls, nos anciens, ceux qui nous ont précédés, ceux qui maintenant veillent sur nous. C’est l’essence de la Toussaint (fête chrétienne) et de Samhain (fête païenne). Ces fêtes sont l’occasion de rendre hommage à ces êtres, grâce à qui nous sommes qui nous sommes, de les remercier pour tout ce qu’ils nous ont apporté et de leur protection.

Appréciez donc cette belle transition en vous remémorant chacune des personnes qui vous a inspiré, les moments partagés et ancrez tout ce qu’elle vous a transmis (consciemment ou inconsciemment). Nourrissez-vous de cela afin de CONTINUEZ VOTRE CHEMINEMENT PLUS RAYONNANTS !

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s