MARINE MAGNARD

moi

 

 

Qui suis-je ?

Quel est mon parcours ?

Qu’est ce qui m’a motivée à créer Aponi ?!

 

 

 

Je m’appelle Marine, j’ai 33 ans et je suis une personne plutôt positive et intuitive qui tente de prendre le temps de cheminer à son rythme afin de rayonner le plus possible tout l’AMOUR que j’ai en moi !

Le fil rouge de mon parcours est la recherche d’une activité professionnelle qui me permettrait d’AVOIR UN IMPACT BIENVEILLANT sur mon entourage.

J’ai commencé par raconter des histoires en tant que monteuse vidéo puis à partager des visions artistiques inspirantes en travaillant comme coordinatrice dans le milieu culturel et dans l’accessibilité de la Culture.

Mais bien que cela soit intéressant, j’ai ressenti que je n’étais pas à la place où je rayonnerais le plus.

Une expérience enrichissante m’est alors revenue en mémoire.
J’avais une vingtaine d’année, je participais à un voyage thématique autour de la culture amérindienne au Québec. Intriguée depuis toute petite par ces cultures animistes, respectueuses de la terre qui les accueille et les nourrit, j’étais on ne peut plus ravie de vivre enfin cette expérience !
Pendant ce séjour, nous avons vécu une courte cérémonie dans une loge de sudation. L’une de mes amies n’était pas très à l’aise. Naturellement, je lui ai pris la main.
Merveilleusement bien, exactement où je devais être, bercée par les chants du chaman, j’essayais de lui transmettre le bonheur ressentis.
En sortant de ce cocoon purifiant, l’accompagnatrice, habituée des loges de sudation, m’a confié que je rayonnais littéralement, tel un soleil, pendant toute la cérémonie. J’en suis restée bouche-bée tellement cela correspondait à mon vécu.

Depuis, je cherche à VIVRE ET RAYONNER L’AMOUR afin que le monde dans lequel je vis, aille de mieux en mieux.

POUR DEVENIR UNE VERSION DE MOI-MÊME PLUS INSPIRÉE ET INSPIRANTE, qui sait profiter du cadeau qu’est le présent, J’AI COMMENCÉ À ME RENSEIGNER activement sur toutes les techniques de bien-être qui existent ET EXPÉRIMENTER celles qui me semble le plus intéressantes.

Quand j’ai constaté que cela a considérablement amélioré ma relation à moi-même et aux autres, J’AI RESSENTI LE BESOIN INTENSE DE PARTAGER les fruits de mon cheminement. Il m’était inconcevable de garder tout cela pour moi car je suis de plus en plus convaincue que si nous avions tous les clefs de notre bien-être personnel, la société serait bien plus centrée sur le respect de l’humain et de son environnement naturel …

J’ai donc créé Aponi pour agir à mon échelle en transmettant un message bienveillant qui m’est cher : « Épanouissez-vous à l’infini »  en faisant votre part de colibri !

 

>> Si vous souhaitez en savoir plus sur mes outils c’est par ici, quant à mes propositions c’est par là.