MARINE MAGNARD

Aponi - Marine Magnard

 

 

Qui suis-je ?

Quel est mon parcours ?

C’est quoi Aponi pour moi ?!

 

 

 

 

Marine, semeuse d’amour :

Je m’appelle Marine, j’ai 33 ans et je suis une personne positive, intuitive et ouverte à la beauté du monde qui tente de prendre le temps de cheminer à son rythme afin de rayonner le plus possible tout l’AMOUR que j’ai en moi !

 

À la recherche du bonheur :

Le fil rouge de mon parcours est la recherche d’une activité professionnelle qui me permettrait d’AVOIR UN IMPACT BIENVEILLANT sur mon entourage.

J’ai commencé par raconter des histoires en tant que monteuse vidéo puis à partager des visions artistiques inspirantes en travaillant comme coordinatrice dans le milieu culturel et dans l’accessibilité à la Culture.

Mais bien que cela soit intéressant, j’ai ressenti que je n’étais pas à la place où je rayonnerais le plus.

Une expérience enrichissante m’est alors revenue en mémoire.
J’avais une vingtaine d’année et je participais à un voyage thématique autour de la culture amérindienne au Québec.
Intriguée depuis toute petite par ces cultures animistes, respectueuses de la terre qui les accueille et les nourrit, j’étais on ne peut plus ravie de vivre enfin cette expérience !
Pendant ce séjour, nous avons vécu une cérémonie dans une loge de sudation. L’une de mes amies n’était pas très à l’aise. Je lui ai naturellement pris la main.
Merveilleusement bien, exactement où je devais être, bercée par les chants du chaman, j’essayais de lui transmettre le bonheur que je ressentais, elle s’est apaisée.
En sortant de ce cocoon purifiant, l’accompagnatrice, habituée des loges de sudation, m’a confié que, pendant toute la cérémonie, je rayonnais littéralement, tel un soleil.
J’en suis restée bouche-bée tellement cela correspondait à mon vécu.

Ce voyage au cœur de la culture amérindienne québécoise fut pour moi une deuxième naissance ! Depuis, je cherche à VIVRE ET RAYONNER L’AMOUR afin que le monde dans lequel je vis, aille de mieux en mieux.

POUR DEVENIR UNE VERSION DE MOI-MÊME PLUS INSPIRÉE ET INSPIRANTE, qui sait profiter du cadeau qu’est le présent, JE SUIS DEVENUE CO-CRÉATRICE DE MON BONHEUR. Je me renseigne ainsi activement sur les nombreuses techniques de bien-être qui existent et j’expérimente celles qui me semble le plus justes pour moi et pour les femmes que j’accompagne.

Au fil de magnifiques rencontres, j’ai ainsi découvert le REIKI, les TENTES ROUGES et le YOGA DU RIRE. Trois disciplines passionnantes et complémentaires, venant chacune d’un coin de la planète, qui, à leur manière, nous aide toutes à nous nourrir d’énergie créatrice et à la partager largement. 

 

APONI, ma part de colibri :

Aponi me permet d’agir à mon échelle en transmettant aux femmes qui cheminent avec moi, un message bienveillant qui m’est très cher : « Épanouissez-vous à l’infini »  en faisant votre part de colibri !

Tentée de vivre cette belle aventure avec moi ?!

>> Si tu souhaites en savoir plus sur l’essence d’Aponi, c’est par ici, sur mes outils c’est par ici, quant à mes propositions c’est par là.