LA TENTE ROUGE D’APONI

Affiches Ateliers dorés

Inspirées des temps ancestraux où les femmes se réunissaient pendant une semaine chaque mois lors de leurs menstruations, les tentes rouges sont des cercles de femmes où chacune peut partager son expérience, ses peurs, ses questionnements et ses joies d’être Femme.

Ce moment privilégié est l’occasion d’être pleinement écoutée sans jugement et avec amour. Peu importe que l’on connaissent les femmes du groupe, peu importe le moment de notre cycle ou notre humeur, chaque rencontre est tellement enrichissante !

Totalement convaincue de l’importance de se reconnecter sainement à notre Pouvoir Féminin, j’ai eu à cœur de devenir Facilitatrice. J’ai ainsi suivi une formation en mai 2019, auprès de la merveilleuse Karine Louin, ce qui me permet de vous proposer une tente rouge qui me ressemble : chaleureuse, accessible et pleine d’amour. J’ai hâte de vous y retrouver !

Afin de préserver l’esprit cocoon, les groupes réuniront maximum 15 personnes (inscription conseillée).
Les séances se déroulent une fois par mois, le dimanche après la pleine-lune et durent environ 3 heures.

PROCHAINES TENTES ROUGES D’APONI (à prix libre sur réservation) :

  • 12 janvier 2020
  • 16 février 2020
  • 8 mars 2020
  • 12 avril 2020
  • 10 mai 2020
  • 14 juin 2020
  • 5 juillet 2020

 

affiche mensuelle Ossé

Évènement Facebook
Si vous êtes intéressée, contactez-moi

Pour toutes celles qui n’ont pas encore eu le plaisir de vivre une tente rouge, voici quelques informations plus précises.

* Qu’est ce qu’une tente rouge ?
C’est tout simplement un moment d’échange bienveillant entre femmes où l’on partage nos vécus à propos de notre cycle menstruel ainsi que de nos difficultés et nos joies d’être femme, sœur, conjointe, mère, amie, …
Chacune a ainsi l’opportunité de partager ce qu’elle a sur le cœur (que ce soit triste ou joyeux) en étant pleinement écoutée. Et ça … c’est précieux !

* Pourquoi participer à une tente rouge ?
Le cycle menstruel est souvent mal vécu, et ce parfois depuis les premières règles. Considéré depuis des générations comme tabou, sale, limitant … il est peu ou pas expliqué aux jeunes filles et encore moins mis en valeur. Car oui, il est possible (pas systématique !) d’être «handicapée» pendant ses règles mais le cycle féminin est aussi une merveilleuse boussole interne pour être au top, épanouie et bien dans sa peau !
Expérimentant sa puissance depuis environ deux ans, j’ai eu envie de devenir moi aussi facilitatrice de tente rouge afin de permettre à plus de filles et de femmes de vivre cette merveilleuse expérience !

* Qui peut venir ?
Toutes les jeunes filles ayant eu leurs premières règles et les femmes ayant leurs règles (même si irrégulières) ou étant ménopausées.

* Comment se déroule une tente rouge ?
Réunies dans un joli cocoon, décoré de tissus et coussins rouges, de bougies et de quelques objets symboliques, nous partagerons un beau moment de 3 heures environ.
Nous commencerons par un premier tour de parole individuel où chacune pourra partager ce qu’elle souhaite. Chacune aura l’assurance d’être écoutée, sans être interrompue, ni jugée et tout ce qui sera confié devra rester au sein du groupe.
Puis, nous ferons un deuxième tour de parole collectif où celles qui le veulent pourront par exemple partager un peu plus de leur vécu ou rebondir sur le récit d’une autre.

* Quand et à quelle fréquence se dérouleront mes tentes rouges ?
La pleine lune étant un moment de rayonnement qui m’inspire tout particulièrement, j’ai fais le choix d’organiser mes tentes rouges le dimanche suivant celle-ci, de 14h30 à 17h30.

 

Parce que appartenir à une communauté est important pour faire évoluer notre monde, je suis membre de l’Association nationale Les Tentes Rouges.

 

Pour en savoir plus sur Aponi et sur moi, c’est par ici et pour en savoir plus sur mes autres types de propositions, c’est par .