La tente rouge d’Aponi

Aponi - bandeau tente rouge

Chère femme en quête de bonheur, offres-toi le magnifique cadeau de participer à une Tente Rouge ! Soutenue par le pouvoir de la sororité, tu pourras y partager tout ce que tu as sur le coeur sans peur d’être jugée ! Et ça … c’est libérateur !

Les tentes rouges pour retrouver le pouvoir de la sororité

Au commencement fut le livre « Tente rouge » d’Anita Diamant (également adapté en film), qui évoque des temps ancestraux où les femmes se réunissaient pendant une semaine chaque mois lors de leurs menstruations. Souhaitant retrouver cet esprit de sororité, des doulas françaises et américaines ont créé les premières tentes rouges. 

Les tentes rouges sont des cercles de femmes où chacune peut partager son expérience, ses peurs, ses questionnements et ses joies d’être Femme. On y évoque parfois notre cycle menstruel (merveilleuse boussole, injustement diabolisé) mais pas forcément.

Ce moment privilégié est l’occasion d’être pleinement écoutée avec amour, sans jugement et sans être interrompue. Peu importe que l’on connaissent les femmes du groupe ! Peu importe le moment de notre cycle ou notre humeur ! Chaque rencontre est forcément enrichissante !

Toutes les jeunes filles ayant eu leurs premières règles, ainsi que les femmes ayant leurs règles (même si irrégulières) ou étant ménopausées sont les bienvenues.

Devenir facilitatrice de Tentes rouges, une évidence !

Totalement convaincue par l’importance de se reconnecter avec bienveillance à notre Pouvoir Féminin, j’ai eu à cœur de devenir Facilitatrice.

Je me suis donc formée en mai 2019, auprès de l’adorable Karine Louin. Ce fut une merveilleuse journée, à la fois libératrice et très enrichissante !

Celle-ci m’a donné les clefs pour proposer une tente rouge qui me ressemble : chaleureuse, accessible et pleine d’amour. Ainsi, je peux moi aussi offrir d’agréables occasions de se libérer des maux par les mots dans un cadre bienveillant.

Parce qu’appartenir à une communauté est important pour faire évoluer notre monde, j’ai tenu à être membre de l’Association nationale Les Tentes Rouges.

La Tente rouge d'Aponi

La pleine lune est un moment de rayonnement qui m’inspire tout
particulièrement ! C’est pour cela, que chaque dimanche au plus près de la pleine-lune, je vous invite à l’Ar Miltamm, nouveau 3eme lieu de Servon-sur-Vilaine (à confirmer), à l’est de Rennes. Une tente dure environ 3 heures, de 14h30 à 17h30.

Organisée un dimanche en journée, cette tente permet à plus de femmes de profiter de ce beau moment. Je pense entre autre aux adolescentes, jeunes femmes et maman de jeunes enfants.

Afin de préserver l’esprit cocoon, les groupes réuniront maximum 5 femmes (sur inscription). Ainsi, chaque femme aura le temps de s’exprimer lors du tour de parole individuel puis lors du tour d’échange collectif.

Le tarif est libre.

Voici les prochains dimanches où nous nous réunirons :

    • dimanche 13 février de 14h30 à 17h30
    • dimanche 20 mars de 14h30 à 17h30
    • dimanche 17 avril de 14h30 à 17h30
    • dimanche 15 mai de 14h30 à 17h30
    • dimanche 12 juin de 14h30 à 17h30

Du fait de ma grossesse, je fais une pause jusqu’à mi-février, mais je penserais fort à vous quand même !

>> Si tu es intéressée, contactes-moi
>> Pour en savoir plus sur Aponi et sur moi, c’est par ici. Pour en savoir plus sur mes autres types de propositions, c’est par .
>> Si tu souhaites découvrir des ressources à propos de ta féminité, n’hésites pas à aller visiter ma Médiathèque du Bonheur !